GlamWorld o°o°o Angel Investigations


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bio de David

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizou
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Chez W&H, avec mon Wes, Fred, bloody & psycotgirl !
Blog : fanfic : http://bestofbuffy.jeun.fr
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Bio de David   Mer 12 Juil 2006 - 20:01

NOM : Boreanaz
PRENOMS : David, Patrick
DATE DE NAISSANCE : 16 mai 1969 (David avait menti sur son année de naissance – il avait dit être né en 1971 – afin de se faire embaucher dans "Buffy").
LIEU DE NAISSANCE : Buffalo, New York, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Taureau
SIGNE CHINOIS : Coq
PARENTS : Son père est le célèbre météorologue philadelphien de la chaîne WPVJ, Dave Roberts ; sa mère, Patty, travaille, quant à elle, dans une agence de voyages.
FRERES & SŒURS : David a deux sœurs plus âgées : Beth Anne, qui est coordinatrice de production pour le "Rosie O'Donnell Show", et Bo, une créatrice de costumes.
ONCLES & TANTES : L'oncle et parrain de David est Art Moore. Ce dernier est également le parrain de son fils Jaden.
SITUATION MARITALE : David a divorcé d'Ingrid Quinn en 1999 (ils s'étaient mariés en juin 1997), et s'est remarié le 24 novembre 2001 avec Jaime Bergman, née le 23 septembre 1975 à Salt Lake City, Utah. Jaime a fait plusieurs apparitions dans le magazine "Playboy". Il est également à noter que David devait à l'origine épouser Jaime durant le mois de septembre 2001, mais avec les attentats terroristes, ils ont repoussé leur mariage.
ENFANT : Un petit rayon de soleil prénommé Jaden Rayne est venu éclairer la vie de Jaime et David le 1er mai 2002.
LIEU DE RESIDENCE : Los Angeles, Californie, USA.
PASSE-TEMPS FAVORIS : La lecture, jouer de l'harmonica & passer du temps avec ses deux chiens, Bertha Blue et Fritz.
SPORTS PREFERES : Le golf (il est très bon joueur), le basket, le base-ball, le football américain, le jumping, le tennis, le ski et le hockey.
CARRIERE EN GENERAL : David part à Los Angeles, afin d'exaucer son rêve de toujours… devenir acteur. Il décroche un premier petit rôle en 1993, alors qu'il a vingt-quatre ans. Et finalement, après quelques autres petits rôles au cinéma et à la télé, David voit son jour de chance arriver. Alors qu'il se promène avec son chien, il rencontre un agent, qui lui propose d'auditionner pour "Buffy", dans le rôle d'Angel, vous connaissez la suite… Après avoir décroché ce rôle, David obtient enfin des rôles clés au cinéma, notamment dans "Mortelle Saint-Valentin" et "Autour de Lucy". Depuis la fin d' "Angel", David tourne films sur films tout en interprétant l'agent spécial Seeley Booth dans la série policière "Bones" aux côtés d'Emily Deschanel.
PREMIERE PUBLICITE : La bière Foster.
PREMIER CLIP : "White Flag" de Dido, en 2003.
PREMIER FILM : "Aspen Extrême", en 1993, avec Finola Hughes ("Charmed").
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Mariés deux enfants", en 1993, dans le 21e épisode de la 7e saison intitulé "Papy Al ?", avec Christina Applegate ("Hôtesse à tout prix").
PREMIERE SERIE OU IL TIENT UN RÔLE RECURRENT : "Buffy contre les vampires".
PREMIERE PIECE DE THEATRE : "Fool for Love" de Sam Shepard.
RÔLES DANS BUFFY & ANGEL : Angel / Angelus / Liam.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Après s'être fait repérer dans les rues de Los Angeles par un agent, alors qu'il promenait son chien, Bertha Blue, David s'est présenté à l'audition. Au moment où il est entré dans la salle, Marcie Shulman écrivit sur la marge de sa feuille de casting : "C'est lui !"
ARRIVEE & DEPART DANS BUFFY : David est apparu dans la série dès le premier épisode de la première saison intitulé "Bienvenue à Sunnydale" ; mais il n'est apparu au générique de la série qu'au début de la deuxième saison. Enfin, David a quitté "Buffy" à la fin de la troisième saison dans le vingt-deuxième épisode intitulé "La Cérémonie 2" ; cependant, il reviendra dans six épisodes, à savoir dans "L'Esprit vengeur" (#4.08), "Le Facteur Yoko" (#4.20), "La Faille" (#5.07), "Pour toujours" (#5.17), "Sans espoir" (#5.21) et finalement "La Fin des temps, 2" (#7.22).
ARRIVEE & DEPART DANS ANGEL : David, tenant le rôle titre du spin-off de "Buffy", est apparu du premier au dernier épisode.


++ Buffy VS ++
Enfant, ses cheveux étaient blonds et frisés.
+++
Il a des origines italiennes et tchèques.
+++
C'est lors d'une représentation de la pièce "The King and I" avec Yul Brynner, que David, alors âgé de huit ans, a su qu'il voulait devenir acteur.
+++
Au lycée, il voulait devenir joueur de football professionnel, mais une blessure au genou l'obligea à renoncer à cette carrière.
+++
David a obtenu un diplôme dans le département des communications, en 1992, à l'Université d'Ithaca de New York.
+++
Avant d'incarner Angel sur le petit écran, David a été voiturier pour le compte d'un grand hôtel, accessoiriste, peintre en bâtiment et garçon de vestiaire dans un club sportif.
+++
Dans le film "Macabre Pair of Shorts", David incarne la victime d'un vampire ; ironique, non ?
+++
David répond à un maximum des lettres de fans qu'il reçoit. Il lui arrive même de les appeler chez eux.
+++
Il a sa propre maison de production, MoBo Films.
+++
Il est particulièrement doué pour imiter les accents.
+++
Il a la phobie des poulets.
+++
Il dort la plupart du temps... tout nu ! En effet, il est un peu "claustro" et préfère ne rien avoir sur lui !
+++
Caleçons ou slips ? Ni l'un, ni l'autre ! Eh oui, David fait un maximum pour pouvoir être nu sous ses habits… quand c'est possible, bien sûr !
+++
David avoue adorer les pieds des femmes. Eh oui, chacun sa lubie !
+++
David est maniaque avec ses cheveux, il ne supporte pas qu'on les lui touche, au point que c'est lui même qui se coiffe sur le plateau !
+++
Il adore la nourriture italienne, ainsi que les côtes.
+++
David adore les antiquités, il en a notamment une grande collection chez lui, à LA.
+++
Il est fan d'autobiographies d'artistes qui ont été célèbres dans le passé : Marilyn, Chaplin…
+++
Ses actrices préférées sont Uma Thurman, Juliette Lewis & Gwyneth Paltrow ; quant à ses acteurs favoris, il s'agit d'Al Pacino & Gary Oldman.
+++
Son auteur préféré est Og Mandino.
+++
Son groupe favori est Grateful Dead.
+++
David a souffert d'une blessure au genou en 2003 et a été opéré le 24 octobre, en plein tournage de la saison 5 d'"Angel". Il ne pouvait donc pas faire autant de mouvements que normalement et c'est pourquoi Angel se retrouve allité dans l'épisode "Cauchemars", on peut d'ailleurs le voir boiter dans cet épisode.
+++
Quand il a tourné dans le clip de Dido, "White Flag", David ignorait qui était Dido ! Lorsqu'on lui a proposé de jouer dans le clip, David a accepté mais ne connaissait ni sa voix, ni son visage ! Quand il s'est rendu dans un motel pour des essayages, Dido était présente parmi d'autres personnes et David lui a parlé sans savoir que c'était elle, la fameuse Dido ! Finalement, l'entente a été parfaite et ils se sont beaucoup amusés pendant les 2 journées intenses du tournage.
+++
Si David n'avait pas été acteur, il aurait aimé être architecte. C'est un fan d'architecture et de design. Il a lui même rénové sa maison pendant que sa femme était enceinte, ce qui n'était pas simple !
+++
Son meilleur souvenir d'"Angel" reste le tournage du pré-pilote de la série. Il se trouvait sur le toit d'un immeuble de Los Angeles et Angel racontait son histoire, se présentait. David a adoré malgré le froid, le vent et le vertige !
+++
David et Christian Kane sont les deux seuls acteurs d' "Angel" à être apparus dans le premier et le dernier épisode de la série.
+++
David est né le même jour que les chanteurs Billy Crawford (1982), Laura Pausini (1974) & Janet Jackson (1966), ainsi que les acteurs Tori Spelling (Donna Martin dans "Beverly Hills" - 1973) & Pierce Brosnan (Bond, James Bond - 1953) sans oublier le fameux couturier français Christian Lacroix (1951).
+++
En 1995, David a posé nu, le corps recouvert de symboles Maoris peints pour la photographe australienne Danielle Buntman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestofbuffy.jeun.fr
 
Bio de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Tennant
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC
» [chronique] Sutures de David Small
» [Whitley, David] Le Pacte de Minuit
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlamWorld o°o°o Angel Investigations :: Les Acteurs d'Angel :: Le Cast régulier-
Sauter vers: