GlamWorld o°o°o Angel Investigations


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bio de Charisma

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizou
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Chez W&H, avec mon Wes, Fred, bloody & psycotgirl !
Blog : fanfic : http://bestofbuffy.jeun.fr
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Bio de Charisma   Mer 12 Juil 2006 - 20:06

NOM : Carpenter
PRENOMS : Charisma, Leigh, Rainly. Son premier prénom – Charisma – lui vient d'un parfum de la marque Avon que sa mère affectionnait particulièrement.
SURNOM : Chrissy. Comme elle détestait son prénom, étant jeune, elle s'est fait surnommer ainsi.
DATE DE NAISSANCE : 23 juillet 1970
LIEU DE NAISSANCE : Las Vegas, Nevada, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Lion
SIGNE CHINOIS : Chien
PARENTS : Ses parents, Don et Chris, sont divorcés. Don est représentant et vit à Chicago, tandis que Chris travaille dans une réserve d'oiseaux et vit en Floride.
FRERES & SŒURS : Charisma a deux frères aînés. L'un d'eux a une fille.
SITUATION MARITALE : Elle s'est mariée le 05 octobre 2002 avec Damian Hardy, un mannequin.
ENFANT : Elle et Damian ont un petit garçon prénommé Donavan Charles Hardy, né le 24 mars 2003, à 21h50, à l'hôpital Cedar Sinaï de Beverly Hills.
LIEU DE RESIDENCE : Los Angeles, Californie, USA.
PASSE-TEMPS FAVORIS : Les sports de vacances et de voyages : randonnée, course à pied et parapente. Elle aime également composer de la poésie pour se détendre.
SPORT PREFERE : Le patin à roulettes.
TATOUAGES : Un soleil tribal dans le dos, et un rosaire au poignet gauche.
PIERCINGS : Comme de nombreuses femmes, elle a les oreilles percées.
CICATRICE : Elle a une très vilaine cicatrice sur le ventre. Elle avait cinq ans, et s'est glissée hors de la maison pour jouer dans le jardin. A l'époque, ses parents faisaient construire une piscine, et les ouvriers avaient laissé le portail ouvert. Avec un copain, elle est descendue dans le grand bassin. Ils ont couru au fond, et quand il l'a heurtée, elle est tombée sur un fer tors (une barre métallique qu'on coule dans le ciment pour faire tenir les nouvelles constructions, autrement dit du béton armé ;-). Elle a failli se perforer l'estomac. Elle se souvient de s'être dégagée ; elle se revoit juste en train d'entrer dans les WC du rez-de-chaussée et d'arracher de gros morceaux de papier toilette pour les appliquer sur la blessure. Elle est montée à l'étage alors que sa mère se préparait dans la salle de bains. "Maman, j'ai un bobo". "Je vais te faire un bisou pour qu'il disparaisse", lui a-t-elle répondu, avant de se retourner. Charisma a écarté le papier toilette imbibé de sang ; sa mère était horrifiée. Ce jour là, son père était au travail et la voiture chez le garagiste. Sa mère l'a prise dans ses bras et a été sonner chez les voisins pour qu'ils l'emmènent à l'hôpital. On lui a mis des tas de points de suture, ça lui a fait très mal. "J'ai failli mourir".
MARQUES DISTINCTIVES : Charisma a un naevus sur le menton, ainsi qu'un grain de beauté sur la hanche.
CARRIERE EN GENERAL : Pendant qu'elle suit des cours de formation théâtrale à la Playhouse West, Charisma tourne une vingtaine de spots publicitaires, parmi lesquels figurent le parfum Candy et un célèbre déodorant, puis elle décroche finalement un petit rôle dans un épisode d' "Alerte à Malibu". Cette apparition lui permet de se faire remarquer par l'un des plus grands personnages de la télévision américaine à savoir le producteur Aaron Spelling. Celui-ci l'embauche pour jouer dans sa nouvelle série "Couleur Pacifique". Et comme la série ne marche pas, Charisma passe une audition pour une toute nouvelle série "Buffy contre les vampires". Après trois années, elle quitte cette série pour son spin-off "Angel" où elle tient la vedette aux côtés de David Boreanaz. Depuis son départ de la série Charisma ne chôme pas, elle a en effet tourné plusieurs épisodes d'une nouvelle série "Miss Match", où elle a, par ailleurs, croisé un certain Nathan Fillion (Caleb dans "Buffy"), ainsi qu'un épisode de la série "Division d'élite". Elle a également tourné un téléfilm où elle tient le rôle principal "See Jane Date". Enfin, Charisma vient tout juste d'obtenir le rôle principal d'une nouvelle sitcom intitulée "Play Nice" et qui sera diffusée sur UPN à la rentrée prochaine.
PREMIERE PUBLICITE : Long John Silver's, en 1993.
PREMIER FILM : "Timemaster", en 1995, avec une certaine Elizabeth Anne Allen alias Amy Madison.
PREMIER FILM UNIQUEMENT SORTI EN VIDEO : "Josh Kirby… Time Warrior : Chapter 1, Planet of the Dino-Knights", en 1995, avec Mary-Pat Green qui interprète une infirmière de la banque du sang dans le premier épisode de la troisième saison de "Buffy" intitulé "Anne".
PREMIER TELEFILM : "See Jane Date", en 2003, avec Holly Marie Combs alias Piper Halliwell de "Charmed" et Antonio Sabato Jr.
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Alerte à Malibu", en 1994, dans le 5e épisode de la 5e saison intitulé "Sa Première surprise-partie", avec David Hasselhoff alias Mitch Buchannon ("K 2000") et Jeremy Jackson alias Hobie Buchannon ("Shout" avec Glenn Quinn). Elle y interprète Wendie Sanders.
PREMIER PETIT RÔLE DANS UN DESSIN ANIME : "Hé Arnold !", en 1999, dans le quatrième épisode de la cinquième saison intitulé "Dinner for Four / Phoebe Skips". Elle y double le personnage de Simone.
PREMIERE SERIE OU ELLE TIENT UN RÔLE RECURRENT : "Couleur Pacifique" où elle interprète Ashley Green, en 1996. Il est à signaler que Greg Vaughan, qui y tenait également un rôle régulier, est apparu, pour sa part, dans le cinquième épisode de la deuxième saison de "Buffy" intitulé "Dévotion".
PREMIERE PIECE DE THEATRE : "Welcome Home Soldier".
RÔLE DANS BUFFY & ANGEL : Cordelia Chase.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Comme la série "Couleur Pacifique" d'Aaron Spelling ne fonctionnait absolument pas (elle n'a duré que trois mois), son agent l'a envoyée auditionner pour "Buffy". Au départ, elle devait – tout comme Julie Benz, Mercedes McNab & Elizabeth Anne Allen – auditionner pour le rôle titre. "Je portais une salopette et des tongues orange avec une veste. D'après moi, Buffy ne s'embarrassait pas de détails tels que les fringues. Je pensais n'avoir pas besoin d'être sur mon trente et un pour convaincre les producteurs ; je voulais juste avoir l'air cool. Toutes les autres filles étaient vraiment pomponnées ; elles avaient des minijupes plissées avec des chaussettes qui remontaient au-dessus du genou, dans le plus pur style américain." Seulement, les producteurs en décident autrement et lui demandent de lire le rôle de Cordy. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'y était pas préparée. "J'ai pensé : 'Ça ne marchera jamais, je ne suis pas du tout habillée pour jouer cette fille'. Le talent, c'est une chose, mais l'apparence compte aussi énormément. Cela dit, c'était une expérience intéressante : j'ai eu quinze minutes pour me préparer alors que je répétais le rôle de Buffy depuis des semaines !" Cet imprévu ne l'empêche en aucun cas de briller puisque les producteurs lui demandent de revenir pour un bout d'essai, qui faillit, par ailleurs, ne jamais avoir lieu. En effet, Charisma passe toute la journée sur la plage pour tourner "Couleur Pacifique" alors que les essais se déroulent à Burbank de l'autre côté de la ville. Elle se retrouve coincée dans les embouteillages alors qu'il tombe des cordes. Les producteurs sont sur le point de s'en aller. C'est la panique totale. Mais heureusement, l'agent de Charisma parvient à les retenir quelques instants, en leur commandant une pizza, le temps pour celle-ci d'arriver. Le bout d'essai se déroule à merveille. "Ils riaient, et je sentais que je leur avais plus. Après leur départ, j'ai appelé mon agent pour lui dire que j'avais le rôle. Elle a répliqué que je n'en savais rien, et que ça portait malheur de s'avancer. Mais j'en étais sûre." Elle avait bien raison, et tant mieux pour nous ! ;-)
ARRIVEE & DEPART DANS BUFFY : Charisma a interprété Cordy dans les trois premières saisons de la série de 1997 à 1999, afin de rejoindre le casting du spin-off : "Angel". Son personnage a également fait une réapparition dans la septième saison, par l'intermédiaire d'archives, pour le sixième épisode intitulé "Folles de lui".
ARRIVEE & DEPART DANS ANGEL : Elle a joué dans les quatre premières saisons, de 1999 à 2003, et est réapparue pour mettre un terme à l'histoire de son personnage dans le centième épisode intitulé "You're Welcome" (le douzième épisode de la cinquième saison pour être plus précis). Elle a ainsi interprété Cordelia Chase sept années durant.


++ Buffy VS ++
Elle est d'origine mexicaine et cherokee.
+++
Enfant, elle voulait enseigner ou devenir danseuse étoile.
+++
Elle a été pom-pom girl de l'équipe de foot de San Diego, les Chargers, en 1991.
+++
Charisma emménage à Los Angeles, en 1992, en pleine période des émeutes et des couvre-feux. "Le jour de mon arrivée, la pagaille était telle que les autorités avaient installé un couvre-feu. Il n'y avait rien à manger dans l'appartement, il fallait donc que je trouve un supermarché. Je suis sortie de l'immeuble, et à peine avais-je tourné le coin de la rue que je vois des voitures incendiées et des types qui courent partout avec des fusils. J'ai eu si peur que j'ai enclenché la marche arrière et que je suis retournée dans le garage. Ce soir là, j'ai dîné d'un potage en boîte."
+++
Elle a exercé le métier de serveuse sur Sunset Boulevard, au restaurant le Mirabelle, afin de se faire des sous pour pouvoir reprendre la fac et devenir prof d'anglais, mais elle s'est dirigée vers le théâtre et y a pris goût.
+++
Sa meilleure amie est l'actrice Susan Ward alias Bree dans "Couleur Pacifique" et Meg Cummings dans "Sunset Beach". Toutes deux se sont rencontrées lors d'une audition pour le rôle de Maggie Cory dans le soap opera "Another World".
+++
Charisma a perdu le rôle de Christine Hamilton dans "Scream 3" face à Kelly Rutherford alias Megan Lewis Mancini McBride dans "Melrose Place".
+++
Sa voiture est un 4 X 4 mais elle loue des décapotables pour se rendre à des castings.
+++
Elle est folle de lingerie fine.
+++
Elle adore la nourriture mexicaine, le beurre de cacahuète, les fruits et légumes, et la viande saignante.
+++
Ses groupes préférés sont Sound Garden, Velvet Chain, Chet Parker and Paula Cole.
+++
Sa chanteuse favorite est Madonna.
+++
Son film préféré est "Légendes d'automne".
+++
Son actrice favorite est Holly Hunter.
+++
Son acteur préféré est Jack Nicholson.
+++
Son épisode favori dans "Buffy" est "Portée disparue" (le 11e épisode de la première saison), tandis que son épisode préféré d' "Angel" est "Anniversaire" (le onzième épisode de la troisième saison).
+++
Charisma a fait la couverture du magazine "Playboy" en juin 2004.
+++
Les personnages qu'elle a interprétés dans "Angel" et "Charmed" sur la WB peuvent tous deux voir le futur.
+++
Charisma est passée dans l'émission "American Justice" pour témoigner d'une agression dont elle a été victime avec deux de ses amis. Un homme armé les a arrêtés et a demandé à Charisma d'attacher ses amis mais tous les trois ont refusé de coopérer et l'homme s'est enfuit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestofbuffy.jeun.fr
Fashion-girl
Fan Absolu d'Angel
Fan Absolu d'Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Au bronze a sunydale
Blog : ninou697.skyblog.com
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Bio de Charisma   Jeu 28 Sep 2006 - 19:12

:mici: :mici: :mici: :mici: :mici:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bio de Charisma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à propositions, projet européen CHARISMA
» Afterschool Charisma
» [MANGA] Afterschool Charisma
» Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko]
» Afterschool Charisma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlamWorld o°o°o Angel Investigations :: Les Acteurs d'Angel :: Le Cast régulier-
Sauter vers: