GlamWorld o°o°o Angel Investigations


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bio de J.August

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizou
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Chez W&H, avec mon Wes, Fred, bloody & psycotgirl !
Blog : fanfic : http://bestofbuffy.jeun.fr
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Bio de J.August   Mer 12 Juil 2006 - 20:09

NOM : Richards
PRENOMS : Jaime Augusto (L'acteur a américanisé son nom à quatorze ans afin d'éviter tous problèmes de prononciation dans son entourage)
SURNOM : Jay, "Bolo" qui signifie "le gros" en espagnol car il était un gros bébé.
DATE DE NAISSANCE : 28 août 1973
LIEU DE NAISSANCE : Washington District of Columbia, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge
SIGNE CHINOIS : Buffle / Bœuf
PARENTS : Ses parents, Jaime II & Gloria, se sont séparés quand il avait douze ans. Tous deux d'origine panaméenne, ils étaient bilingues. Sa mère est aujourd'hui décédée.
GRANDS-PARENTS : Sa grand-mère, qui est toujours en vie, est musicienne.
FRERES & SŒURS : J. August a une sœur aînée, Melissa.
SITUATION MARITALE : Jay a vécu avec l'actrice Tangi Miller, l'interprète d'Elena dans "Felicity", de 2001 à 2003.
LIEU DE RESIDENCE : Los Angeles, Californie, USA.
PASSE-TEMPS FAVORIS : Il adore l'astronomie, jouer aux échecs et peindre (aussi bien la peinture à l'huile que l'acrylique). Mais il aime également jouer les touristes en Amérique Centrale et plus particulièrement au Panama.
SPORTS PREFERES : Le base-ball, le basket, la danse, le football et le football américain.
CARRIERE EN GENERAL : Comme il passe ses vacances dans une colonie, un directeur de casting le repère. Il obtient ainsi à quatorze ans son tout premier rôle dans la série à succès "Cosby Show". Il enchaîne, par la suite, avec des petits rôles dans "La Vie de famille", "Space 2063", "Mort suspecte", "JAG", "Players, les maîtres du jeu", "Chicago Hope", "Clueless", "Sliders", "The Practice", "A la maison blanche", "Nash Bridges", "Moesha", puis décroche le rôle de Gunn dans "Angel". Depuis la fin de la série, Jay a joué dans le téléfilm "Ultime pouvoir" ("Critical Assembly") avec Katherine Heigl et dans un épisode de la série "Les Experts, Miami".
PREMIERE PUBLICITE : La chaîne télé AMC, en 1995.
PREMIER FILM : "Good Burger", en 1997, avec Linda Cardelini (Véra dans "Scooby Doo"), le basketteur Shaquille O'Neal et Carmen Electra, l'une des naïades d' "Alerte à Malibu".
PREMIER TELEFILM : "OP Center", en 1995, avec Patrick Bauchau, alias Sydney dans "Le Caméléon".
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Cosby Show", en 1988, dans le cinquième épisode de la cinquième saison intitulé "Ciao la famille", avec Bill Cosby & Phylicia Rashad.
PREMIERE SERIE OU IL TIENT UN RÔLE RECURRENT : "Undressed" où il incarne Bryce, en 2000. A noter que Marc Blucas, Bailey Chase, Thad Luckinbill, Fab Filippo, Iyari Limon et Kelly Donovan, ont fait partie, à un moment où à un autre, de la distribution.
PREMIERE PIECE DE THEATRE : "Agamemnon", au Bing Theater. Il y interprétait l'un des gardes.
RÔLE DANS ANGEL : Charles Gunn.
CASTING POUR JOUER DANS ANGEL : Avant de décrocher le rôle de Gunn, Jay n'avait vu aucun épisode de "Buffy" et "Angel", mais il s'est vite rattrapé en cherchant toutes les informations possibles pour comprendre ce qui se cachait derrière le vampire avec une âme. Après avoir vu tous les épisodes, Jaime a discuté avec Joss, David Greenwalt, Alexis, Charisma et bien entendu David, qui ont répondu à toutes ses *nombreuses* questions.
ARRIVEE & DEPART DANS ANGEL : Jaime a tourné dans les trois derniers épisodes de la première saison, à savoir : "Frères de sang" (# 1.20), "A l'aveuglette" (# 1.21) et "Le Manuscrit / Vivre et mourir à L.A." (# 1.22), avant d'apparaître au générique de la deuxième saison, en 2000, et ce jusqu'à la cinquième et dernière saison, en 2004.


++ Buffy VS ++
Jaime est allé à l'Université de la Californie du Sud.
+++
Il est excellent en mathématiques.
+++
Jay peut prendre plusieurs accents parmi lesquels figurent les accents new-yorkais, cockney, anglais, irlandais & caribéen.
+++
Il est le protégé d'Eric La Salle – Dr Benton dans "Urgences" –, qui lui a donné des cours de comédie pendant plusieurs mois. Après avoir appris qu'il devenait un régulier dans "Angel", il est parti à Las Vegas pour faire la fête, puis s'est inscrit dans un cours de comédie. "Eriq [La Salle] m'a enseigné que si tu ne deviens pas meilleur, tu deviens mauvais".
+++
Les héros de Jaime sont Toni Morrison (chanteuse et scénariste), Ani DiFranco (compositeur), Sean Penn, Martin Luther King, Muhammed Ali et sa mère.
+++
Cat Stevens, Prince, Dave Matthews et D'Angelo font partie de sa discothèque.
+++
La mère de Jay aurait préféré qu'il devienne avocat. Son souhait s'est à moitié réalisé puisqu'il a eu la possibilité d'interpréter un avocat et dans "Angel" et dans un épisode des "Experts, Miami".
+++
Jay a du café gratuit à volonté dans tous les Starbucks, allez savoir pourquoi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestofbuffy.jeun.fr
 
Bio de J.August
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlamWorld o°o°o Angel Investigations :: Les Acteurs d'Angel :: Le Cast régulier-
Sauter vers: