GlamWorld o°o°o Angel Investigations


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bio de James

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizou
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Chez W&H, avec mon Wes, Fred, bloody & psycotgirl !
Blog : fanfic : http://bestofbuffy.jeun.fr
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Bio de James   Mer 12 Juil 2006 - 20:14

NOM : Marsters
PRENOMS : James, Wesley
DATE DE NAISSANCE : 20 août 1962
LIEU DE NAISSANCE : Greenville, Californie, USA
SIGNE ASTROLOGIQUE : Lion
SIGNE CHINOIS : Tigre
PARENTS : Son père, James Williams, est pasteur, quant à sa mère, Margaret Lynn, elle a failli se faire nonne. Ils ont divorcé quand il était enfant.
FRERES & SŒURS : Il a un petit frère, Paul, né en 1964, et une grande sœur, Susan, née en 1960.
SITUATION MARITALE : James a été marié à Liane Davidson. Ils ont divorcé en 1997. Depuis, James est sorti avec l'actrice Liz Stauber, que l'on a pu découvrir dans "Mrs Tingle", mais après une relation de quatre ans, flop total. James est donc, de nouveau, célibataire.
ENFANT : Il a un fils, Sullivan, né en 1996, de son mariage avec Liane Davidson.
LIEU DE RESIDENCE : Santa Monica, Californie, USA, dans une petite maison près de la mer.
PASSE-TEMPS FAVORIS : Les balades en voiture dans le désert (peu commun), le chant, la guitare, la peinture (des natures mortes) et l'écriture.
SPORT PREFERE : Le football américain.
CICATRICES : Il a une cicatrice sur la jambe gauche, juste au-dessous du genou. Il se l'ait faite en CM2 alors qu'il jouait avec ses copains. En glissant le long d'une pente, il a accroché sa tête au sprinkler qui a déchiré sa chair jusqu'à l'os sur les deux tiers de son mollet. Le chirurgien a dû prélever des tissus sur sa cuisse parce que sa peau ne repoussait pas. De plus, à cause de cette blessure, il n'a pas pu marcher pendant près d'un an. En ce qui concerne la cicatrice qu'il a au sourcil, il se l'ait faite lors d'une agression dont il a été la victime alors qu'il vivait dans le Queens.
CARRIERE EN GENERAL : James voulait déjà être acteur à l'âge de trois ans ! Ainsi, quelques années plus tard, il se lance dans des cours d'Art dramatique. Le théâtre lui permet de faire ses débuts en fondant sa propre troupe : Genesis. Il se lance ensuite à la télévision, puis au cinéma, décrochant ainsi quelques rôles dans diverses séries comme "Moloney" & "Millenium", la série de Chris Carter, le créateur d' "X-Files", l'une de ses séries favorites. Finalement, il décroche un petit rôle dans quelques épisodes de la série à succès qu'est "Buffy", il en est très heureux. Pour les besoins de la série, il se teint les cheveux en blonds, puis le succès étant au rendez-vous, il se voit proposer un rôle régulier ! Sur le tournage de "Buffy", il rencontre l'actrice Amber Benson qui l'embauche pour jouer dans son film "Chance". Enfin, depuis la fin de la série, James s'est vu proposer un rôle régulier dans son spin-off : "Angel".
PREMIER FILM : "La Maison de l'horreur", en 1999, avec Max Perlich alias Whistler dans "BtVS".
PREMIERE MINI-SERIE : "The Enforcers", en 2001, avec Amber Benson, Andy Hallett, Jarrod Crawford (Rondell dans "Angel") & Tangi Miller (la petite amie de J. August Richards).
PREMIER PETIT RÔLE DANS UNE SERIE : "Bienvenue en Alaska", en 1992, dans le 21e épisode de la 3e saison intitulé "C'est arrivé à Juneau".
PREMIER PETIT RÔLE DANS UN DESSIN ANIME : "Spider-Man", en 2003, dans le 5e épisode de la 1ère saison intitulé "Tight Squeeze". Il y double le personnage de Sergei.
PREMIERE SERIE OU IL TIENT UN RÔLE RECURRENT : "Buffy contre les vampires".
PREMIERE PIECE DE THEATRE : Il a interprété Bourriquet dans "Winnie l'ourson" alors qu'il était enfant, mais sa véritable première pièce de théâtre est "Troïlus et Cressida", une pièce que Shakespeare a composée en 1601. James l'a jouée alors qu'il était encore à Julliard.
RÔLE DANS BUFFY & ANGEL : Spike / William le Sanglant.
CASTING POUR JOUER DANS BUFFY : Quand James a auditionné, il avait les cheveux bruns ondulés, comme David Boreanaz qui joue Angel. Les producteurs ont dû en faire abstraction et imaginer à quoi il ressemblerait dans le rôle de Spike. Par chance, son jeu était si bon qu'ils n'ont pas eu trop de mal. "Je me suis tout de suite bien entendu avec Juliet, ce qui a aidé", avoue-t-il. Pendant leur audition, la scène où Spike et Dru discutent avec le Juste des Justes, James s'est approché de Juliet comme s'il allait l'embrasser, mais ils ne l'ont pas fait et ils se sont détournés d'un commun accord. Plus tard, devant les cameras, ils ont fait exactement la même chose. Les producteurs ont utilisé cette séquence pour la publicité de la série : "Le Mal a deux nouveaux visages". Cependant, James reconnaît avoir eu "de la chance que les producteurs se focalisent sur autre chose que l'apparence, qui est une donnée malléable." Surtout que Spike est censé être Anglais, et que James ne pourrait pas être plus Américain. Pourtant, il ne s'est pas laissé intimider par le problème de l'accent. "Quand j'ai reçu ma convocation pour auditionner, je jouais "La Tempête" de Shakespeare dans le cadre d'un festival de théâtre. J'ai demandé à l'acteur qui incarnait Caliban, et qui venait du nord de Londres, s'il voulait bien m'aider à répéter. Tony aussi m'a filé un coup de main : il ne voulait pas avoir à rougir de la série devant ses amis Anglais !"
ARRIVEE & DEPART DANS BUFFY : Au départ, il devait être tué lors de la deuxième saison, mais son personnage était si populaire, qu'il est finalement resté jusqu'à l'épisode final de la série, avant de rejoindre le spin-off, "Angel". James a donc joué dans la série de 1997 à 1998 dans 12 épisodes de la deuxième saison à savoir "Attaque à Sunnydale" (03), "Halloween" (06), "Mensonge" (07), "Kendra 1" (09), "Kendra 2" (10), "Innocence 1" (13), "Innocence 2" (14), "Un Charme déroutant" (16), "La Boule de Thésulah" (17), "La Soirée de Sadie Hawkins" (19), "Acathla 1" (21) & "Acathla 2" (22), puis dans le huitième épisode de la troisième saison intitulé "Amours contrariées". Enfin, de 1999 à 2003, il a joué dans deux épisodes de la quatrième saison en tant que guest star, "Désillusions" (03) & "Cœur de loup-garou" (06), avant d'apparaître au générique à partir du septième épisode de cette même saison intitulé "Intrigues en sous-sol".
ARRIVEE & DEPART DANS ANGEL : James a tourné dans deux épisodes d' "Angel", à savoir le troisième de la première saison intitulé "La Pierre d'Amarra", puis le septième de la deuxième saison intitulé "Darla". Il a rejoint, par la suite, le casting de la série pour le tournage de la cinquième saison (2003-2004).


++ Buffy VS ++
James est gaucher.
+++
Il a les yeux bleus.
+++
Il a perdu sa virginité à 13 ans.
+++
S'il pouvait passer une soirée avec n'importe qui, il choisirai Staline, à qui il aurait beaucoup de questions à poser, ou bien Winston Churchill, ou encore George Lucas.
+++
Il ne s'interesse pas aux programmes de télé-réalité qui sont trop populaires, et James n'aime pas faire comme tout le monde !
+++
Auparavant, James avait un chat, Zachary, mort en l'an 2000. Il avait quatorze ans.
+++
James adore chanter et jouer de la guitare.
+++
Tout comme Alyson Hannigan & Amber Benson, James a donné de la voix sur l'album d'Anthony Stewart Head intitulé "Music for Elevators".
+++
Il a co-écrit le comic book sur Dru & Spike.
+++
Son épisode favori de "BtVS" est… "Once More With Feeling" !
+++
James a joué dans plus de 70 pièces de théâtre.
+++
Sa pièce de théâtre favorite est "Macbeth" de Shakespeare.
+++
C'est un grand fan d'"X-Files" et de "Star Trek". Son personnage préféré de cette dernière série est bien entendu Spock !
+++
Parmi les petits jobs que James a expérimenté avant de faire carrière, il y a serveur et groom dans un hôtel.
+++
James a beaucoup aimé se "déguiser" en William, avec les costumes d'époque et les perruques, mais son costume préféré dans "Buffy" reste celui en tweed que porte Spike dans "Tabula Rasa".
+++
James avoue s'être bien marré sur le tournage de "La Femme invisible", quand Spike fait soit disant des "pompes" alors qu'il fait l'amour avec Buffy invisible. C'est clair qu'il ne s'agit pas du tout de pompes ! Lors de la première prise, James avait joué la scène encore plus véritablement et l'équipe a dû le calmer !
+++
James ne s'occupe pas du tout de son site officiel, c'est son manager qui s'en occupe et il lui fait confiance, ainsi qu'aux fans, pour gérer son image avec respect. Il est d'ailleurs reconnaissant envers toute personne qui lui permet de se faire connaître.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestofbuffy.jeun.fr
 
Bio de James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» James Lee Burke : "Dans la brume électrique"
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» [Oh! éditions] La beauté du mal de Rebecca James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlamWorld o°o°o Angel Investigations :: Les Acteurs d'Angel :: Le Cast régulier-
Sauter vers: